Un petit peu de quiétude...

Crédit photo de l'en-tête : Michel Guiget

Cette petite aire de camping-car est bien cachée derrière les deux bâtiments du camping municipal de la commune éponyme à environ un kilomètre seulement à l’est de l’A20. La peur d’y être, cependant, dérangé par le bruit de la circulation s’estompe très rapidement une fois sur place. Située légèrement en contre-bas de cette autoroute, il y règne une réelle quiétude remarquable et remarquée par le paradoxe qu’engendre sa localisation. Mentionné comme un village étape, Pierre-Buffière est toutefois bien loin de l’aire et pour s’y rendre, même à vélo, il faut compter une bonne demie-heure puisqu’il faut tout d’abord passer sous l’autoroute via un chemin tortueux, puis encore solliciter fortement les mollets pour gravir la forte pente qui mène jusque dans la commune haut perchée.

Un endroit très agréable pour faire étape et y passer une nuit. Au-delà, ce sera plus difficile pour s’occuper et se déplacer alentour.

3 à 4 emplacements non délimités sont disponibles devant l'accès principal au camping.

La surface effective dépendra évidemment du savoir-vivre des camping-caristes déjà présents !

Pierre-Buffière aire de camping-car

Un environnement verdoyant et bien entretenu...

L’environnement est effectivement très vert et, ce qui est bien plus rare encore, correctement entretenu. Les herbes sont tondues à proximité des places de stationnement de part et d’autre de la route étroite qui plonge d’abord un peu pour ensuite remonter vers Pierre-Buffière village. Vous y trouverez également de grands conteneurs poubelles, ainsi que de l’eau et de l’électricité. Pour cette dernière, je n’ai pas vérifié sa mise à disposition, mais je suppose que pour recharger ses batteries diverses et variées, il faille s’adresser à la direction du camping. Les communes qui fournissent aujourd’hui gratuitement ce service particulier et très recherché ne sont malheureusement plus légion ! En remplacement de cette générosité passée, une modique contribution vous sera certainement demandée en cas de requête ou de nécessité.

Pierre-Buffière aire de camping-car

4 autres emplacements délimités ceux-là complètent le dispositif et autorisent un peu plus d'intimité dans le stationnement !

On en a toujours besoin...

La commune de Pierre-Buffière est localisée sur les bords de la Briance, un affluent de la Vienne, en Haute-Vienne dans la région Nouvelle-Aquitaine. 1.159 âmes habitent ce joli village de l’arrondissement de Limoges.

Vous y trouverez comme lieux et monument à visiter selon vos envies :